lundi 19 mars 2007

Mon témoignage

Issu d’une famille où l’Islam est la religion officielle, j’ai donc grandi sur les principes établis par cette religion. Musulman convaincu, je n’avais aucune notion du christianisme véritable. Né sans connaître mon père et ayant perdu ma mère à l’âge de onze ans, j’ai essayé de combler le vide d’affection de mon cœur par la pratique de ma religion mais également par les plaisirs de ce monde.
Atteint de la tuberculose j’ai été hospitalisé. Et c’est là qu’une chrétienne m’a rendu témoignage de Jésus qui sauve et qui guérit encore aujourd’hui. Etant elle-même malade, elle disait qu’elle allait être guérie par Jésus-Christ lorsqu’on aurait prié pour elle.
Tout d’abord sceptique, mais par la suite étonné de voir Dieu agir dans le corps de cette chrétienne qui a été miraculeusement guérie. J’ai donc accepté qu’un pasteur me visite et me parle de l’Evangile. Jusqu’à cet instant précis rien de particulier ne se passait même après la prière du pasteur.
A mon esprit, une pensée forte est venue : « Et si Jésus existait vraiment comme tu l’as entendu exposé par ces chrétiens ? ». J’ai donc prononcé cette parole pour la première fois : « Jésus, si tu existes réellement, je te demande deux choses : Mets ta paix dans mon cœur et guéris mon corps ». A l’instant même, j’ai senti comme un fardeau qui a quitté mon corps ; une sensation paisible envahissait mon être tout entier. C’était une expérience merveilleuse. Quelques temps plus tard, j’ai assisté à une réunion évangélique et à la suite de l’annonce de l’Evangile, prêché dans sa simplicité mais aussi dans sa vérité j’ai accepté Jésus comme Mon Sauveur personnel. Ma vie a été transformée, mon état de santé s’est amélioré et finalement j’ai expérimenté la guérison totale et complète. C’était en juillet 1971.
Plus tard, en septembre 1974, après deux années passées au Centre de Formation Biblique, (à l’époque c’était à Bièvres dans l’Essonne) France, je suis entré à plein temps au service du Seigneur en Nouvelle-Calédonie, mon pays natal, jusqu’à maintenant.
A Dieu seul soit toute la gloire !

Mon texte favori : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2Cor.5/17).

2 commentaires:

Unknown a dit…

mrci d vtre temoignage Dieu est grand c n q lui seul qui p sauver amen

Unknown a dit…

mrci d vtre temoignage Dieu est grand c n q lui seul qui p sauver amen